Seb Vitasaveur Digital : un cuiseur vapeur complet

Seb Vitasaveur Digital cuiseur vapeurPlusieurs types de cuit vapeur ont vu le jour suite à l’évolution technologique. Le Seb Vitasaveur Digital se démarque des autres modèles, à première vue, par son design. Mais ce modèle est aussi spécifié par les avantages renfermés par ses propres caractéristiques techniques.

  • Sachant qu’il existe plusieurs types de cuit vapeur, à quoi bon d’acheter cet autre modèle ?
  • Quels sont les avantages que le cuiseur Seb Vitasaveur Digital procure ?
  • Est-ce que ce matériel présente d’inconvénients à ses utilisateurs ?

Pour trouver les bonnes réponses à toutes ces questions, je vous conseille de bien analyser ce guide d’achat.

Descriptif du Seb Vitasaveur Digital

Le cuit vapeur Vitasaveur Digital se distingue des autres types de cuit vapeur par les caractéristiques techniques. Voici les différents critères qui spécifient cet appareil.

  • La capacité : le modèle est doté d’une capacité de 9 litres.
  • Les éléments constitutifs : l’appareil est équipé d’un bol de riz de 1 L, de trois bols comportant des grilles fixes et d’un écran digital.
  • Les technologies : le Seb Vitasaveur Digital est équipé d’un système permettant le remplissage de la cuve d’eau durant la cuisson. L’outil est également muni de « départ différé » avec arrêt automatique.
  • La puissance : le cuit vapeur est doté d’une puissance moyenne de 900 watts.
  • Les couleurs : la base est d’une couleur blanche et arborant quelques touches grises sur sa partie supérieure. Grâce à son design, le Vitasaveur peut être considéré comme un objet de décoration à part entière, procurant une certaine harmonie à l’intérieur de votre cuisine.

Les plus de ce cuit vapeur Seb

D’après ses caractéristiques techniques, le cuit vapeur Seb Vitasaveur Digital présente divers avantages. C’est dans l’objectif de vous guider en matière de choix d’un bon appareil répondant à vos critères que je prends l’initiative de vous exposer tous les points forts de ce modèle.

Facile à utiliser

Pour cuire des aliments avec ce cuit vapeur, il suffit de remplir au maximum le réservoir à eau. Cela garantit une longue durée de cuisson, même au-delà de 60 minutes. Dans le cas où un rajout d’eau est nécessaire, le cuisinier n’a qu’à saisir les poignées du récupérateur à jus. Cette opération permet d’éviter l’ouverture du récipient pendant qu’il est en marche. Par ailleurs, les grilles amovibles, comme son nom l’indique, peuvent être enlevées pour permettre plus d’espace de cuisson.

Avec ce matériel, le niveau d’eau est visible. Cela vous permet de prendre rapidement des mesures adéquates si l’eau commence à diminuer de volume.

Cuiseur Vapeur Vitasaveur Digital de Seb : un outil avec des options pratiques

Ce cuiseur est équipé d’une option Départ Immédiat qui permet de déclencher la cuisson seulement 5 secondes après la commande. Mais il existe aussi la fonction Départ Différé qui offre aux utilisateurs l’occasion de savoir l’heure précise du début de la cuisson.

Le Vitasaveur offre un large choix de Départ Différé, allant de 00h01 à 12h59. Mais, on distingue aussi l’option Maintien au Chaud qui se déclenche automatiquement et qui reste efficace durant 120 minutes après la cuisson. Cette durée est suffisamment satisfaisante pour tout le monde. Je vous conseille donc de choisir ce modèle afin que vous puissiez savourer à chaud vos repas même si vous êtes absentes durant quelques heures. Il suffit de débrancher l’appareil ou bien d’appuyer sur la touche correspondante pour arrêter cette fonctionnalité.

Un matériel facile à entretenir

Pour nettoyer le réservoir à eau du Vitasaveur Digital, il suffit d’utiliser un chiffon doux. En outre, pour mieux profiter de la performance de l’appareil, mieux vaut procéder à un détartrage après 8 utilisations successives. Pour cela, on fera usage d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc.

En outre, les accessoires de l’outil sont compatibles à un lave-vaisselle. Cela facilite le nettoyage après chaque utilisation.

Contrairement à d’autres modèles, le nettoyage de ce suit vapeur seb ne requiert que des matériels ordinaires. Je vous conseille ainsi de mettre en service cet appareil. Ainsi, vous serez à l’abri des corvées de nettoyages difficiles.

Les inconvénients de ce modèle

Même si les fabricants ont déployé plus d’efforts pour parfaire ce modèle, il dispose encore des petits inconvénients. En effet, les points faibles du Vitasaveur Digital résident au niveau :

  • des bols ; les tâches d’aliments risquent d’y rester, au point d’entamer sérieusement à la présentation de l’ensemble de l’appareil.
  • du système de rangement ; certains utilisateurs reprochent aussi au Seb Vitasaveur Digital d’être assez difficile à ranger.

Categories: Seb

Partagez votre avis...

*