Seb Simply Invent : un cuiseur vapeur inox

seb-simply-invents-cuit-vapeurS’il y a bien un modèle de cuit vapeur facile d’utilisation qui dispose d’un élégant design inox, c’est bien le Seb Simply Invents.

  • Quelles sont les spécificités techniques de ce modèle ?
  • Le modèle présente-il des avantages satisfaisants pour ses utilisateurs ?
  • S’il existe plusieurs modèles de cuit vapeur, pourquoi je vous conseille de choisir le Seb Simply Invents ?

Descriptif du cuit vapeur Seb Simply Invents

Plusieurs critères diffèrent en ce modèle Simply Invents et d’autres modèles de cuit vapeur.

  • La puissance : l’outil est caractérisé surtout par sa puissance de 900 watts. Ainsi, le matériel peut être classé parmi les appareils de gamme intermédiaire.
  • Le nombre de bols : le matériel est muni de 2 bols avec grilles amovibles. Il est aussi pourvu d’un support à œufs.
  • Les matériaux : les bols ainsi que le socle noir sont en inox ; tandis que les couvercles sont en plastique.
  • La forme : d’une forme ovale, le Seb Simply Invents arbore un design qui échappe à toute critique.
  • La capacité totale : le Simply Invents est équipé de bols d’une capacité totale de 6 litres. L’appareil est donc très indiqué pour une famille de 4 à 6 personnes.
  • Les autres caractéristiques techniques : l’outil est équipé d’une fonction maintien au chaud.

Les plus de ce cuiseur Seb

Le Invents allie élégance, praticité et facilité d’usage. Ses bols en inox constituent ses principaux atouts. Mais pour vous permettre de voir de près les avantages de l’outil, je me permets de dresser une liste complète. Ainsi, vous pouvez savoir si le matériel répond vraiment à vos attentes.

La santé et le bien-être

Le Simply Invents de Seb est équipé des bols à base d’inox. Ce matériau est aussi reconnu pour sa conservation de la chaleur. Il met aussi ses utilisateurs à l’abri des Bisphénol-A que dégage le plastique soumis à une certaine température. Vu les avantages qu’il apporte dans le domaine de la santé, je vous conseille d’opter pour ce modèle.

La praticité

Les deux bols en inox de ce modèle permettent plus de maniabilité, si l’on se réfère à ceux qui sont à base de verre. Etant compactables, ces éléments se révèlent encore très faciles à ranger.

Le confort

Le Seb Simply Invents est muni d’une minuterie de 60 mn avec arrêt automatique. Cette option permet de maîtriser le temps de cuisson. Mais aussi, il vous permet de vous libérer de la corvée de surveillance.

L’appareil bénéficie également de l’option maintien au chaud. Cette fonction peut être déclenchée par l’intermédiaire du bouton « oui » ou « non ». On peut ainsi déguster les plats à l’heure voulue, sans avoir à recourir au four à micro-ondes. Cet appareil répond donc aux attentes de toutes personnes qui sont souvent absentes et ne peuvent pas surveiller de près leurs nourritures pendant et après la cuisson.

La facilité de nettoyage

Grâce aux grilles amovibles, le nettoyage de ce cuit vapeur seb est plus facile.

Les petits inconvénients du Simply Invents

ce modèle présente quelques points faibles. On distingue :

  • L’absence d’un mécanisme d’ajout d’eau extérieur. L’appareil dispose ainsi de même système que les matériels de cuisson nécessitant une surveillance quasi-permanente. Avec l’outil, le cuisinier doit donc soulever le couvercle en cas de rajout d’eau.
  • Les utilisateurs doivent soulever les étages avant d’atteindre la cuve.
  • Le couvercle et le bac récupérateur d’eau sont en plastique. La présence de ce matériau très controversé peut, en effet, nourrir la réticence de bon nombre d’acheteurs.

CONSEILS :

Lors de l’achat d’un cuit vapeur, il est indispensable de s’assurer si les bols sont conçus à partir des matériaux résistants. Je recommande les bols à base d’inox qui offrent à la fois santé et bien-être.

Certaines personnes n’apprécient pas les modèles avec des éléments en plastique (le couvercle et le bac récupérateur). Mais à mon avis, c’est la qualité des bols qui occupe une place importante dans le monde de la cuisson à vapeur.

A qui est destiné ce cuit vapeur ?

Ce cuit vapeur Seb peut être utilisé par n’importe qui, il est vraiment facile d’utilisation. Par contre, il me semble idéal si certains groupes de personnes optent pour ce genre de cuit vapeur. En effet, je recommande cet appareil :

  • à toutes personnes qui souhaitent déguster de bons repas mais ne disposent pas d’assez de temps pour surveiller leur cuisson.
  • à ceux qui apprécient les modèles à puissance moyenne mais à prix plus faible. Le Seb Simply Invents est un modèle qui dispose d’un bon rapport qualité/prix.

Categories: Seb

Partagez votre avis...

*