Philips HD9140 : un cuiseur haute capacité

Philips-HD9140-Cuit-VapeurS’il existe un cuit vapeur esthétique, c’est bien le cuit vapeur Philips HD9140. Il peut être considéré comme un objet de décoration incontournable pour votre cuisine.

  • Outre cet esthétisme, quels sont les avantages de ce cuit vapeur ?
  • Quels sont les critères spécifiant ce modèle des autres ?
  • A qui l’usage de ce matériel est-il idéal ?

Le principal objectif de ce guide d’achat est de donner des réponses à toutes ces questions.

Caractéristiques techniques du Philips HD9140

Le cuit vapeur HD9140 se démarque d’autres matériels par quelques critères. Ce sont :

  • la capacité : le modèle est équipé de trois paniers vapeur avec volume respective de 2,5 litres, 2,6 litres et 3,5 litres. Au total, l’appareil est doté d’une capacité de 8,5 litres. Il peut ainsi prendre en charge la cuisson des aliments pour près de 10 personnes.
  • le thermostat : le système est réglable. Vos repas peuvent donc être maintenus à chaud jusqu’à ce que vous souhaitiez les déguster en toute sérénité.
  • minuterie de 0 à 60 minutes : ce système vous met à l’abri des corvées de surveillance des nourritures.
  • signal sonore : si la cuisson prend fin, l’appareil émet un signal qui avertit le cuisinier et s’arrête automatiquement.
  • puissance : le modèle est doté d’une puissance de 900 Watts.
  • les autres accessoires : l’outil est livré avec des accessoires indispensables comme la grille à œuf et le livre de recettes.
  • l’indicateur de niveau d’eau : ceci est parfaitement visible.
  • le diffuseur d’arôme : l’appareil est muni d’un système diffusant d’arômes pour agrémenter les repas.

Les plus de ce cuit vapeur Philips

Cuiseur Vapeur Philips HD9140De par les avantages qu’il présente, ce cuit vapeur est très spécifique. En effet, les plus de ce modèle se niche surtout au niveau du design, de la technologie et de la praticité.

Un modèle à design moderne

Le Philips HD9140 est un cuit vapeur de modèle numérique appartenant à la gamme Pure Essentials. Cet appareil arbore un look à la fois simpliste et soigné. Un socle en inox noir comporte un tableau numérique couleur métal. Ce dernier est muni d’un certain nombre de pictogrammes avec un contour rouge. Les bols et le couvercle à poignée noire sont transparents.

Je recommande ce modèle pour tous ceux qui souhaitent adopter une décoration sortant de l’ordinaire dans leur cuisine.

La technologie

Côté technologie, plusieurs critères font la différence entre le HD9140 et d’autres modèles.

  • Les préréglages : pour permettre aux utilisateurs de cuisiner de la meilleure manière, le matériel est muni d’un système réglable à l’avance suivant le type de nourritures (poissons, légumes, riz et autres). L’option programme préréglé permet ainsi un mode de cuisson spécifique pour chaque type d’aliment. Il suffit pour cela d’appuyer sur une touche et le tour est joué.
  • La minuterie : ce système permet à un cuisinier de prolonger ou écourter le temps de cuisson après un simple réglage.
  • Le mode maintien au chaud qui se met en marche automatiquement : cette fonctionnalité est facultative et réglable.
  • La coupure automatique en cas de marche à vide. Le risque de surchauffe et d’autres désagréments sont ainsi évités.
  • Le diffuseur d’arômes : généralement, l’appareil est pourvu d’un petit compartiment vous permettant d’insérer les épices et les herbes de votre préférence. Ainsi, les nourritures sont dotées d’arômes extraordinaires qui favorisent assurément l’appétit.
  • L’indicateur de remplissage : cette fonctionnalité permet d’avertir les utilisateurs en cas de faible niveau d’eau. Avec ce matériel, vous pouvez ajouter de l’eau durant la cuisson, en toute aisance.

CONSEILS :

Nombreux sont ceux qui souhaitent utiliser des matériels très technologiques facilitant les tâches de cuisson sans omettre les goûts. Le Philips HD9140 répond inéluctablement à leurs attentes. A mon avis, ce modèle est « sur mesure » aux critères des mères de famille qui prennent en charge instantanément diverses tâches.

Avec le maintien à chaud et le diffuseur d’arômes, ce matériel est fait particulièrement pour procurer un maximum de confort aux utilisateurs. C’est pour cela que je le recommande. De plus, si l’on se réfère à d’autres modèles, ce cuiseur vapeur Philips est commercialisé à prix pas cher.

En ce qui concerne l’entretien

Très facile d’utilisation, le HD9140 est livré avec un livre de recettes. Ainsi, chaque utilisateur puisse en tirer un maximum de profit. Mais aussi, le modèle est très facile à entretenir. C’est grâce à diverses raisons.

  • La compatibilité avec un lave-vaisselle : les bols vapeur et le couvercle sont compatibles avec un lave-vaisselle. Cela facilite le nettoyage après chaque utilisation.
  • L’indicateur lumineux et sonore : l’outil signale la nécessité de détartrage. Il est ainsi inutile de mémoriser le temps périodique de détartrage. C’est à l’appareil de vous signaler le moment idéal.
  • Pour nettoyer le socle du Philips HD9140, il suffit d’utiliser un chiffon humide. Quant au réservoir d’eau, un chiffon savonneux permet de le nettoyer.

Partagez votre avis...

*