Philips HD9110 : le petit cuiseur d’entrée de gamme

cuit-vapeur-philips-HD9110Tout comme les autres modèles de cuit vapeur, le PHILIPS HD9110 a pour principale mission d’assurer la cuisson de chacun de vos repas.

  • Mais puisqu’il existe d’autres modèles de cuit vapeur, pour quelle raison opter pour un PHILIPS HD9110 ?
  • Quels sont les plus de cet outil ?
  • Ses inconvénients sont-ils compensables ?

Dans ce guide d’achat, vous trouverez toutes les réponses à ces questions.

Descriptif de ce cuit vapeur Philips

Le PHILIPS HD9110 est spécifié par les caractéristiques suivantes :

  • il affiche une puissance maximale de 900 watts.
  • l’appareil est équipé de deux bols, d’une capacité respective de 2,5 litres et 2,6 litres.
  • il est équipé d’un réservoir qui peut contenir 1,1 litre d’eau.
  • il comporte quelques accessoires complémentaires, pour procurer plus de satisfaction aux utilisateurs. Ce sont le bol à riz, le gril à œufet le plateau égouttoir.
  • il est doté d’une minuterie de 0 à 60 minutes.
  • le modèle est pourvu d’un diffuseur d’arôme.

D’après ces caractéristiques techniques, ce modèle présente des avantages considérables à ses utilisateurs.

Les plus du Philips HD9110

Généralement, les points forts de ce cuit vapeur Philips se résident au niveau de cinq critères.

La présentation du matériel

cuiseur vapeur philips HD9110 2 bolsA première vue, le cuit vapeur PHILIPS HD9110 séduira plus d’un avec son look très sobre. La minuterie est le seul et unique bouton qui arbore le socle. Cela promet déjà un usage facile, même pour un utilisateur néophyte. Je recommande ainsi l’usage de ce matériel surtout pour les nouveaux-venus dans l’univers de maniement d’appareil électroménager dernier cri.

La praticité

Le HD9110 enregistre un bon nombre d’avantages lui permettant d’allier praticité et efficacité. Il y a par exemple la fonction arrêt automatique. Celle-ci se déclenche automatiquement, dès que l’eau du réservoir est complètement évaporée. L’appareil est ainsi protégé contre la marche à vide et le surchauffe. On note aussi la présence d’un orifice de remplissage, permettant de rajouter de l’eau, sans ouvrir l’appareil.

La praticité est au rendez-vous avec le cuiseur HD 9110. Un témoin lumineux permet de savoir si l’appareil est branché ou non. Des pieds antidérapants lui offrent la stabilité. Enfin, des poignées isolantes sont disponibles. Les utilisateurs sont ainsi exempts de fuite de courant.

En tout, il s’agit d’un cuit vapeur très facile à utiliser. C’est ainsi que je vous conseille de choisir ce modèle de cuit vapeur pour que vous soyez à l’abri d’éventuels accidents liés à la cuisson.

Le rangement

Grâce aux deux bols encastrables, l’utilisateur de ce cuit vapeur n’aura pas de problème en rangeant l’appareil. De plus, le cordon d’alimentation bénéficie d’un compartiment de rangement. A mon avis, ce modèle est idéal pour éviter le désordre dans votre cuisine. Cela vous permet d’être à l’aise dans cette pièce importante de la maison.

Le diffuseur d’arômes

Le cuit vapeur PHILIPS HD9110 est plus plébiscité par sa capacité à diffuser d’arômes. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier de plus de goûts. Lors de l’usage de ce système, il suffit de mettre des épices ou des herbes dans le diffuseur. Les arômes seront diffusés dans la vapeur d’eau afin de procurer des parfums inégalés à toutes vos nourritures.

L’entretien de ce modèle

Pour qu’un cuit vapeur dure plus longtemps, il est indispensable de l’entretenir. Notons que l’entretien de ce modèle n’est qu’un jeu d’enfants. Un chiffon humide un peu savonneux suffit pour nettoyer le réservoir. Les bols et le couvercle sont plus faciles à nettoyer étant tous deux compatibles avec un lave-vaisselle. Après chaque usage, les utilisateurs n’ont qu’à les laver avec de l’eau tiède.

Remarques :

Lors de l’utilisation d’un cuiseur HD9110, quelques précautions au préalable sont à prendre en compte pour éviter toutes sortes de désagréments. Il est déconseillé, par exemple, d’enlever le plateau égouttoir de l’appareil qui est encore branché ou bien qui n’est pas encore totalement refroidi. En outre, après l’arrêt automatique généré par le manque d’eau, mieux vaut laisser se reposer l’appareil pendant 10 minutes, avant d’en reprendre l’usage.

Ces précautions plus que faciles sont à prendre afin d’assurer une longue durée de vie de l’appareil. Sachant que le modèle peut cuire des aliments à gouts irréprochables, grâce au diffuseur d’arôme, je le recommande sans hésitation. De plus, l’appareil répond aux attentes de toute personne qui souhaite avoir un bon appareil à prix pas cher.

Quelques bémols sur le HD9110 de Philips

Ce produit dispose de petits inconvénients qui sont facilement compensables.

  • Le mode d’emploi du HD9110 se révèle trop encombrant. Les utilisateurs néophytes risquent ainsi d’être complètement déroutés. Mais il suffit de s’habituer à l’usage de l’appareil.
  • Le cordon d’alimentation s’avère aussi trop court. L’installation d’une prise à proximité du plan de travail est donc de mise.
  • La capacité du panier de récupération du Philips HD9110 est assez restreinte. Cela rend très délicat l’opération de vidage avec un risque de salir le plancher.

Partagez votre avis...

*